JEAN MONNET
LYCÉE POLYVALENT
VITROLLES
 

Le lycée Jean Monnet dans le tableau d’honneur des lycées

lundi 19 juin 2017

Notre engagement : leur réussite prend tout son sens

Résultats 2016 :
Force est de constater que les résultats aux examens progressent régulièrement depuis maintenant 3 ans au lycée Jean Monnet.
Comme en témoigne le tableau récapitulatif ci-après, la session 2016 a constitué une excellente année.
Sans aucune prétention mais avec la satisfaction du devoir et du travail accomplis, je ne peux que me réjouir de tels résultats et ce pour plusieurs raisons :
lire la suite...

Le tableau d’honneur des lycées distingue les lycées d’enseignement général et technologique d’une part et les lycées professionnels d’autre part, qu’ils soient publics ou privés. Il est effectué au niveau national et s’appuie sur quatre critères, issus des indicateurs de résultats des lycées, publiés chaque printemps par le ministère de l’éducation nationale :

- le taux de réussite au bac, qui marque l’excellence de l’établissement ;
- la valeur ajoutée du taux de réussite au bac, qui compare le résultat au bac du lycée au résultat des établissements accueillant des élèves de même profil. Elle mesure la capacité de l’établissement à faire mieux ou moins bien réussir ses élèves que prévu.
- le taux d’accès de la première au bac, qui mesure la capacité et/ou la volonté du lycée de conserver ses élèves à l’issue de la première.
- la valeur ajoutée du taux d’accès de la première au bac, qui compare le taux d’accès du lycée au résultat des établissements accueillant des élèves de même profil. Elle mesure la capacité de l’établissement à mieux ou moins bien accompagner ses élèves que prévu.

Ces quatre critères pèsent tous autant dans le classement national. Le classement des lycées d’enseignement général et technologique prend en compte les établissements offrant au moins deux séries générales dont S, et présentant au moins 100 candidats au bac. Le classement des lycées professionnels prend en compte les établissement présentant plus de 30 candidats au bac.

.

 
LYCÉE POLYVALENT JEAN MONNET – Boulevard Rhin et Danube - 13127 VITROLLES – Responsable de publication : M. PEYRACHE
Dernière mise à jour : vendredi 15 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille