Sortie Géologie pour les élèves de 1ère S1

mardi 4 avril 2017

Le lundi 22 mai de 13h à 17h, les élèves de 1ère S1 se déplaceront à la Couronne pour étudier sur place les traces d’un événement géologique de grande ampleur.

Il s’agit d’une ouverture continentale qui à repoussé la Corse et la Sardaigne dans leurs positions actuelles alors que à l’origine ces deux îles faisaient partie de la Provence de l’époque. Cela débute il y a 25/30 millions d’années.

A La Couronne, on peut trouver des indices comme des failles, des fossiles, des roches qui permettent de reconstituer cet épisode.

Événements

Dernière mise à jour : dimanche 24 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille