Sortie au palais de la découverte

mardi 4 avril 2017

30 élèves de Terminales S, ayant choisi la spécialité physique, se déplaceront le jeudi 27 avril accompagnés de leurs professeurs, au Palais de la découverte à Paris.

Le déplacement se fera en TGV (Départ 5h34 le matin et retour prévu à 21h 46) et métro jusqu’au Palais de la découverte.

Dans ce lieu où Jean Perrin, son fondateur, disait « la science en train de se faire », les élèves participeront à des thématiques spécifiques sur le son et sur les vibrations sonores ainsi que la supraconductivité. En fonction du timing l’électrostatique et/ou la pile à combustible seront également au programme.

Ces démonstrations expérimentales, information et débats, expositions attractives devraient susciter la curiosité de nos élèves et peut-être interroger sur des vocations futures...

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille