La classe 2e CAP a assisté à une audience de la Cour d’Assises

mardi 23 mai 2017, par NEGADI D.

Dans le cadre des programmes officiels d’enseignement de droit, la classe de 2e CAP a assisté à l’audience de la Cour d’Assises d’Aix En Provence (1ère section) le Jeudi 18 mai 2017 à 9h Au Palais MONCLAR.

L’approche de la justice en classe relève d’une certaine manière du registre de la fiction. Cette sortie scolaire répond à un objectif fondamental de sensibilisation des élèves à la justice.

Elle permet de mieux comprendre et d’enrichir l’idée de justice à la fois par la confrontation à des situations qui prouvent que tous les membres d’une société sont des justiciables, et par la rencontre avec les professionnels qui mettent en valeur les principes de la justice garantissant les droits de la personne dans le cadre d’un procès juste et équitable.

Présentation de la Cour d’appel

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille