Voyage à Londres du 22 au 26 janvier 2018

vendredi 24 novembre 2017

36 élèves du lycée pourront profiter cette année encore d’un séjour à Londres organisé par leur professeur d’anglais.

élèves janvier 2017

Un programme chargé mais la capitale anglaise est riche en monuments historiques, attractions et lieux incontournables :

Monday 22 january  :

- Visite libre du museum of London (2 heures).
Fondé en 1976, le musée de Londres est consacré à l’histoire de la capitale britannique du paléolithique à aujourd’hui.
- Découverte du quartier de St Paul

18h30 : arrivée zone de séjour, accueil par les familles. Dîner en famille.

Tuesday 23 january  :

- Visite du musée de Cire (Mme Tussauds) (1h30) : Célèbre musée fondé en 1930

- Promenade dans le quartier de Westminster pour découvrir les extérieurs de l’abbaye et de la cathédrale, Big Ben, Houses of parliament, Whitehall, Piccadelly Circus...

Wednesday 24 january  :

- visite de Londres ( suite) : Relève de la garde à Buckingham Palace
- Visite libre du British museum qui abrite des antiquités égyptiennes (momies et la célèbre pierre de Rosette). Collection d’Extrême-Orient particulièrement variées. Antiquités grecques et romaines.

Thursday 25 january  :

- Visite du musée des sciences ( environ 3 h de visite)
- Visite du musée d’Histoire Naturelle ( 3 h de visite) et Shopping à Covent Garden

Friday 26 january  :

- Visite du château de Windsor et des state apartments. Le plus grand château de toute l’Angleterre et résidence royale

Départ de l’aéroport de Marseille : 23/1/2017 (horaire à confirmer)
Arrivée à Londres (Heathrow) horaire à confirmer

Retour : Départ de Londres horaire à confirmer
Arrivée à Marseille : le vendredi 26 janvier 2017 horaire à confirmer

Pendant le séjour les élèves seront hébergés par des familles ( 2 à 3 élèves par famille).

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 18 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille