REFORME DE L’ORIENTATION POST-BAC

vendredi 15 décembre 2017

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement en classe de terminale, et vous avez pu entendre un certain nombre de choses concernant les réformes qui se préparent en matière d’orientation, d’affectation et de scolarisation post-BAC.

Comme l’ensemble des lycées de France, le lycée Jean Monnet s’engage auprès de vous pour accompagner ces changements.
Ainsi, nous vous proposons :

1. De vous rendre sur les sites internet référencés ci-dessous pour vous aider à comprendre les procédures, réfléchir aux choix et faciliter les échanges avec votre enfant.
Terminales
Plan étudiants informations pratiques
Onisep
metierama

2. De participer aux temps et événements spécifiques à votre lycée :

Réunion d’information avec la direction du lycée et les conseillères d’orientation psychologues :

- Mardi 16 janvier 2018 à 18h ou samedi 10 février 2018 à 9h30. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, veuillez vous inscrire pour l’une ou l’autre de ces deux dates en suivant ce lien

Forum des métiers et des formations du lycée Jean Monnet :
- Samedi 03 février 2018 de 8h30 à 11h30 :
- Entre 8h30 et 9h30, les élèves assisteront à un atelier qu’ils auront choisi, avec un (ou des) professionnel(s).
-  A partir de 9h45, l’accès au lycée sera ouvert aux parents d’élèves qui pourront, seuls ou avec leurs enfants accéder à la partie « salon » de la matinée, et rencontrer librement les professionnels qu’ils souhaitent.

La direction

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 18 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille