Visite du MoMA délocalisé à la Fondation Vuitton à Paris

dimanche 14 janvier 2018

Le Museum of Modern Art (MoMA) de New York délocalise une partie de ses collections à la Fondation Louis Vuitton (FLV), à Paris, jusqu’au 5 mars prochain.
Près de 200 œuvres majeures des 20è et 21è siècles sont ainsi exposées dans le cadre de l’exposition Etre Moderne : le MoMA à Paris.
Un grand nombre d’entre elles, qui racontent à leur manière l’histoire de Etats-Unis, ne sont normalement accessibles qu’à des personnes pouvant voyager jusqu’à New York.

Quelques images de la Visite du MoMA délocalisé à la fondation Vuitton à PARIS ( 16e) pour les élèves de 1. S2

Voir le site

Une occasion saisie pour mettre à la portée de nos élèves un peu de ce que l’art moderne américain de la période récente a produit de plus créatif.

Voici quelques œuvres

L’accueil :

Un paon gourmand dans le jardin à l’heure du pique nique....

Remarquable architecture de la fondation dessinée par Franck Gehry :

Après la visite du musée et de ses nombreuses œuvres d’art, nous nous sommes déplacés jusqu’à la bibliothèque VH Smith, rue de Rivoli : Tout y est, en anglais, presse, livres, papeterie, cartes et les douceurs de Cadbury !
et même le salon de thé à l’anglaise !

Visite de la place de la concorde, avec vue sur la tour Eiffel au loin et du jardin des tuileries.

Puis promenade jusqu’au Louvre où à la tombée de la nuit nous avons pu profiter de la pyramide illuminée.

Retour en TGV après cette belle journée parisienne.

Et si on allait jusqu’à New York « the next time » ?

Événements

Dernière mise à jour : mardi 17 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille