Info Aide : Comment répondre sans se tromper aux propositions PARCOURSUP

jeudi 24 mai 2018

A propos de Parcoursup.

Les élèves ont 6 jours pour répondre aux propositions qui leur sont faites (voir calendrier en fonction de la date des réponses sur le lien ci dessous).

—> Il faut d’abord donner une réponse aux propositions d’admission. C’est ensuite qu’apparaît la possibilité de maintenir les vœux en attente.

- Si vous avez une seule proposition d’admission :

Vous pouvez l’accepter ou y renoncer. Il est cependant très imprudent de renoncer à une unique proposition d’admission car vous n’avez pas de garantie de recevoir une nouvelle proposition.

- Si vous recevez plusieurs propositions d’admission :

Vous ne pouvez en accepter qu’une seule. Lorsque vous acceptez une proposition, vos autres propositions sont automatiquement supprimées.

Dans les 2 cas, en ce qui concerne vos autres vœux en attente, vous devez indiquer clairement ceux que vous souhaitez conserver en cochant « je maintiens » sinon ils seront automatiquement supprimés.

Vous accédez à la possibilité de cocher « Je maintiens » après avoir d’abord répondu aux propositions d’admission.

Vous trouverez en suivant le lien suivant un document explicatif et détaillé fait par le Ministère pour les lycéens.

Si vous avez un doute, veuillez vous rapprocher de votre Professeur Principal.

Faire ses choix en toute confiance

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille