JEAN MONNET
LYCÉE POLYVALENT
VITROLLES
 

Images au jour le jour du Voyage à Londres du 11 au 15 janvier 2019

mercredi 16 janvier 2019

Cette année, 36 élèves issus de 4 classes de 2e du lycée profitent d’un séjour à Londres organisé par leur professeur d’anglais et accompagné de 2 autres professeurs.
Un programme chargé car la capitale anglaise est riche en monuments historiques, attractions et lieux incontournables. Voici un petit récapitulatif au jour le jour transmis généreusement par les professeurs accompagnateurs.

Arrivée sans encombre à Londres en fin de matinée le vendredi 11 janvier. Le soleil est au rendez vous pour la découverte de Eton.

- 18h30 : arrivée zone de séjour, accueil par les familles. Dîner en famille.

Samedi 12 janvier  : Excursion à Londres. Pas de pluie mais il fait froid...

- Visite du Science Museum (durée de visite : 3h environ) qui accueille la plus grande collection au monde illustrant l’histoire de la science, la technologie, la médecine et l’industrie ; du Natural History Museum et balade dans Hyde Park

- Temps libre pour shopping à Covent Garden. Les restaurants de Covent Garden, les pubs, les magasins, l’opéra, le théâtre et les acteurs de rue font de Covent Garden le centre de divertissement de Londres.

Dimanche 13 janvier  :

Aujourd’hui nous avons visité le musée de Madame Tussauds, célèbre musée de cire fondé en 1835 par Marie Tussaud avec plus de 300 figures de cire.

Le temps est froid mais supportable !

- puis nous sommes allés dans le quartier de Westminster jusqu’ à Piccadilly Circus.

Nous avons terminé cette journée par le Museum of London fondé en 1976. Ce Musée est consacré à l’histoire de la capitale britannique du paléolithique jusqu’à aujourd’hui.

Lundi 14 janvier  : Excursion à Londres

- Découverte de Londres et de ses principaux monuments en car puis on a assisté à la relève de la Garde à Buckingham Palace.

On a déjeuné dans le parc de St James en charmantes compagnies...

- Promenade dans le quartier de St Paul jusqu’à la Tamise avec vue sur les extérieurs de la Tour de Londres, le Tower Bridge et the shard, gratte ciel de bureaux et de logements de luxe.

Pour terminer on a visité le British Museum qui abrite des antiquités égyptiennes (momies et la célèbre pierre de Rosette), des collections d’Extrême-Orient, grecques et romaines particulièrement variées.

Mardi 15 janvier  :

- Visite du Harry Potter studio tour puis Retour Marseille/ Marignane

Aujourd’hui après avoir dit au revoir aux familles d’accueil (Pendant le séjour les élèves étaient hébergés par des familles 2 à 3 élèves par famille), nous sommes allés visiter le parc Harry Potter à Leavesden. Le making of d’Harry Potter est un circuit « envers le décor du film » qui transporte les visiteurs dans le monde du tournage, présentant des jeux authentiques, des costumes, les effets spéciaux ...

- Puis nous avons pris l’avion pour rentrer à Marignane.

Le séjour s’est bien déroulé. Les accompagnateurs félicitent le groupe d’élèves qui ont eu un bon comportement tout au long du séjour. Nous avons passé de bons moments avec eux et nous espérons qu’il en est de même pour eux. Nous sommes désolés pour les élèves qui ont été malades durant le séjour.

Nous avons essayé de vous faire profiter de notre voyage en actualisant autant que possible sur le site du lycée Jean Monnet les informations sur notre séjour en y joignant nos photos.

Les accompagnateurs du séjour

Événements

 
LYCÉE POLYVALENT JEAN MONNET – Boulevard Rhin et Danube - 13127 VITROLLES – Responsable de publication : M. PEYRACHE
Dernière mise à jour : mardi 22 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille