Arts Plastiques

PRESENTATION DE L’OPTION FACULTATIVE ARTS PLASTIQUES
- Trois heures par semaine, le mercredi de 13h à 16h en salle de TV. Possibilité pour les élèves ayant un emploi du temps chargé en classe de seconde de ne venir qu’une semaine sur deux. Pour la 1ere et la terminale, il est préférable de suivre les cours toutes les semaines.
- Le cursus de ces trois années aboutit à une épreuve orale de 30 minutes au baccalauréat, coefficient 2 : les notes inférieures à la moyenne ne sont pas comptabilisées.
En seconde : »l’image »
En première : « la représentation »
En terminale : « la présentation », accompagnée de l’étude de trois œuvres. (une œuvre du XVeme siècle et deux contemporaines)
- Le travail se fait, soit à partir d’incitations données par le professeur, soit à partir de projets personnels des élèves. Les productions sont sur grand format, ou bien dans l’espace. Toutes les techniques sont abordées. Travail sur le vocabulaire et rappels d’histoire de l’art.