Psychologues de l’Éducation Nationale

Mme NAVARRO Sabine et Mme SCOTTO Florence vous accueillent au lycée.

- Mme SCOTTO : Lundi 14h -17h
- Mme NAVARRO : Jeudi 9h -17h et vendredi 9h -12h tous les 15 jours

Qu’est-ce qu’un psychologue de l’Éducation nationale ?

- Elles sont là pour aider, écouter et conseiller tous les jeunes dès leur entrée dans l’enseignement secondaire, qu’ils aient des difficultés ou non, en fonction de leur histoire scolaire et familiale.
- Elles accompagnent les jeunes mais ne sont pas thérapeutes.
- La ou le Psychologue scolaire est une personne qui peut aider les élèves à trouver leur voie d’orientation. Elle ou il est à disposition des élèves et des parents pour des entretiens individuels, afin de clarifier individuellement un projet d’orientation.
- Les conseillers « contribuent à l’observation continue des élèves ainsi qu’à la mise en œuvre des conditions de leur réussite scolaire ».

- Elles participent aux conseils de classe, à l’orientation concertée mais aussi à des réunions avec les équipes éducatives.

- Psychologues et disponibles pour tout adolescent qui aurait besoin d’une écoute, face à une problématique personnelle, familiale qui pourrait l’inquiéter et être source d’angoisse.

- Nommés dans un centre d’information et d’orientation (CIO), nos psychologues « exercent leur activité sous l’autorité du directeur du centre d’information et d’orientation dont elles relèvent ». Elles interviennent dans les établissements scolaires publics de leur secteur géographique et répartissent leur temps de travail entre le CIO, ouvert au public, et plusieurs établissements scolaires.

Contact CIO de Vitrolles : ce.cio.vitrolles@ac-aix-marseille.fr à utiliser pour vos prises de rendez vous.

Nouvelle adresse : CIO rue Hilaire Touche (centre urbain) à Vitrolles