L’offre de formations

Les sections d’enseignement général  :

Après la classe de Seconde Générale, les élèves peuvent continuer au lycée Jean Monnet soit vers les sections d’enseignement général :
- 1ère Littéraire ( L)
- 1ère Économique et Sociale (ES)
- 1ère Scientifique (S)

Soit vers les sections d’enseignement technologique  :

- 1ère en Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

> Un enseignement spécifique selon la spécialité retenue en Terminale

• Gestion et Finance
  • Communication et Ressources Humaines
  • Mercatique (Marketing)

Il est possible aussi après un choix de réorientation concertée après la seconde d’intégrer la formation professionnelle au sein du lycée dans les domaines de l’accueil et du commerce.

La Section d’Enseignement Professionnel (SEP)

° 2 baccalauréats professionnels :

Intégration après la classe de 3e sur 3 années ( 2e ; 1ère ; terminale) ou après une réorientation à partir de la classe de 2e ou de 1ère.

- Accueil et Relation Clients et Usagers ( ARCU)
- Commerce (Section Européenne)

° Le BEP (Brevet Etudes Professionnelles) validé en fin de 1ère

° LE CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) sur 2 ans dans le domaine de la vente. ( après la classe de 3e).

Formation Post-BAC :

- BTS Management des Unités Commerciales

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille