E.P.S.

Au lycée Monnet nous proposons dans le cadre de l’option EPS la danse, le volley-ball et le basket ball, le handball et le badminton et 4 activités d’entretien, la musculation, la course de durée, le STEP et le Yoga

Concrètement cela signifie 3h de pratique en plus de l’emploi du temps effectif des classes quelque soit la section (générale, technologique ou professionnelle).

2 h semestre sont consacrées à la pratique du Volley, du Basket, du handball et du badminton et 2 h année pour la danse) en général de 16h à 18h en semaine ( le mardi soir depuis plusieurs années mais cela peut changer d’une année sur l’autre en fonction de la disponibilité des installations) et 1h à une activité physique d’entretien (course, musculation, step ou yoga) le mercredi de 12h à 13h.
Cet horaire pourra être mutualisé en fonction des projets des élèves.

L’adhésion à la section sportive (25€) est obligatoire car les élèves participent aux rencontres UNSS pour les sports collectifs et le badminton certains mercredis après midi.
Les élèves inscrits en danse se déplaceront en soirée ou le weekend sur des spectacles (obligatoire) et participeront à des ateliers de danse avec un chorégraphe/danseur.

Les élèves peuvent intégrer l’option à partir de la 2e et la suivre jusqu’en Terminale. Cette option comptera pour le bulletin au même titre que les autres disciplines. Il y aura donc 2 notes d’EPS ( tronc commun + option)
Les demandes d’inscription peuvent se faire également à partir de la 1ère ou de la Terminale mais seront acceptées si l’effectif le permet ( 30 élèves maxi par activité) et les inscriptions des élèves entrant en 2e restent prioritaires.

Chaque année scolaire, l’élève doit confirmer ou non sa participation à l’option.