La politique linguistique

L’enseignement d’anglais est de 3 heures par semaine, les cours sont préparés en lien avec les enseignements professionnels en vue de l’acquisition d’un lexique professionnel.
La préparation des étudiants à l’examen du BTS MUC prévoit une présentation en anglais de leurs périodes de stage en milieu professionnel.

L’enseignement de l’anglais inclut le travail sur le CV Europass, la rédaction de lettre de motivation en anglais, le programme de stage est rédigé en anglais afin de faciliter la présentation des compétences à travailler.
Le professeur d’anglais a recours à la plateforme européenne dédiée à la préparation linguistique (OLS) à la fois pour tester le niveau des étudiants mais également pour leur faire bénéficier de cours supplémentaires en anglais.

Dernière mise à jour : samedi 15 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille