Option Facultative pour le baccalauréat

2 possibilités :

- Option EPS facultative en CCF : Les élèves inscrits et présents à l’option danse seront notés sur une chorégraphie collective et un oral présentés au lycée fin mai. C’est l’aboutissement de 3 années de travail. L’évaluation se fait sous la forme d’ un Contrôle en Cours de Formation CCF.

Cette option ne pourra être présentée en candidat libre pour un élève inscrit au lycée parce que son enseignement existe au lycée.

-  Option Art Danse : Cette option n’est pas enseignée au lycée Monnet, de ce fait les élèves de notre lycée, quels qu’ils soient, peuvent s’inscrire à cette option au moment de l’inscription au BAC ( date limite en général début décembre). L’épreuve est à préparer individuellement. Les exigences sont préciser sur le site EPS de chaque académie.