La classe de 2e professionnelle

À la rentrée 2019, huit familles de métiers sont mises en place en classe de 2nde professionnelle. Au lycée Monnet, nous formons à la famille des « Métiers de la Relation Client ».

En seconde professionnelle, l’emploi du temps est constitué à 60% par des enseignements professionnels et à 40% par des cours en français, mathématiques, langue, histoire-géo, EMC, EPS, arts appliqués et selon les spéciallités de physique-chimie ou d’une 2ème langue. Des heures d’accompagnement permettent de consolider les connaissances en français et en mathématiques selon le test de positionnement passé en début de seconde. Un accompagnement à l’orientation aide les lycéens à se déterminer pour une spécialité de baccalauréat professionnel pour le passage en première.